Savalou : incendie à l’usine 2 de SODECO

Ozias Hounguè
publié le Feb 26, 2020

L’Usine 2 de SODECO à Savalou a été victime d’un incendie mardi 25 février 2020, a appris Banouto. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue, mais des dégâts sont signalés.

incendie-sodeco-savalou Incendie à l'usine 2 de SODECO à Savalou

Journée noire à l’Usine 2 de SODECO dans la Commune de Savalou. Selon les informations de Banouto, un incendie a eu raison de cette usine d’égrenage de coton dans la soirée du mardi 25 février 2020. Contactés, des responsables du ministère de l’agriculture ont confirmé les faits mais disent n’avoir aucun détail, mardi soir.

Ce mercredi 26 février 2020, Frissons radio, a indiqué que les flammes dans l’usine ont été signalées autour de 17 heures. Des sapeurs-pompiers ont réussi à maitriser les flammes après plusieurs heures d’intervention. Aucune information officielle n’est encore disponible sur le bilan de l’incendie. Mais le média apprend que d’importants dégâts sont signalés dont des magasins de stockage partis en fumée.

Des incendies occasionnant d’importants dégâts matériels sont régulièrement signalés dans les usines d’égrenage de Coton. Fin janvier 2020, l’usine d’égrenage de coton de SODECO de Banikoara avait enregistré un incendie. Des tonnes de coton avaient été consumées par les flammes


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci