Coronavirus : la BOAD octroie 15 milliards à chaque Etat membre de l’UEMOA

Ozias Hounguè
publié le Mar 26, 2020

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a décidé d’accorder une somme de 15 milliards FCFA à chaque Etat membre de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). La décision fait suite à l’épidémie de coronavirus qui frappe les pays de cette zone économique.

siege-boad-lome Siège de la BOAD à Lomé

Un soutien financier aux pays de l’UEMOA confrontés à l’épidémie de coronavirus. Dans un communiqué publié mercredi 25 mars 2020 sur son site internet, la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a annoncé 120 milliards FCFA de prêts concessionnels soit 15 milliards par Etat aux (08) pays membres de l’UEMOA.

Selon le communiqué, il s’agit d’un appui apporté aux Etats membres de l’UEMOA « dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (COVID-19) sur proposition du président de la BOAD et du Conseil d’Administration ».

La BOAD, précise le communiqué, a décidé de suspendre les « appels d’échéances en capital pour un montant de 76,6 milliards de FCFA de créances dues par les Etats pour le reste de l’année, en vue de soutenir leurs ripostes à la pandémie du Coronavirus ».

Plusieurs pays de l’Afrique de l’ouest sont touchés par la pandémie de Coronavirus. Le Burkina Faso est le pays le plus touché par la pandémie du coronavirus dans l’UEMOA avec 146 cas confirmés, 4 décès et 10 personnes guéries.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci