Coronavirus au Bénin : plus 4 milliards de FCFA en soutien aux artisans

Judicaël Kpèhoun(Stag.)
publié le Jun 10, 2020

Plus de 4 milliards de F CFA seront décaissés par le gouvernement béninois pour soutenir les artisans et les citoyens exerçant de petits métiers à cause de la pandémie du coronavirus. C’est l’une des conclusions du conseil des ministres de ce mercredi 10 juin 2020.

artisan-beninois-covid-19 Un artisan béninois

L’Etat béninois va consacrer 4,98 milliards de FCFA de financement public pour appuyer les artisans et les citoyens exerçant de petits métiers. La décision a été prise ce mercredi 10 juin 2020 et vise à amortir le choc de l'ampleur des impacts de la crise économique liée à la pandémie du coronavirus.

« L’appui prend en compte 55.000 personnes de ces catégories (activités telles que : coiffure, couture, soudure, menuiserie, petites vendeuses, etc.) qui se sont inscrites sur la plateforme digitale ouverte à cet effet, ainsi que dans les mairies et centres de promotion sociale », a précisé le compte rendu du conseil des ministres.

« Le Conseil a instruit les Ministres concernés à l'effet de veiller à leur mise en œuvre immédiate », lit-on également dans le document.

Le Bénin compte, selon les derniers chiffres publiés le 8 juin 2020, 305 cas confirmés, 188 personnes guéries et 113 malades de la covid-19. Au total 4 personnes sont décédées de ce virus dans le pays.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci