Coronavirus au Bénin: l’Etat prend en charge l’électricité des hôtels sur 03 mois

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Jun 10, 2020

Le gouvernement du président Patrice Talon au secours des hôtels et agence de voyage dont les activités sont affectées par le coronavirus. La décision a été prise par le conseil des ministres du mercredi 10 juin 2020.

Un ouf de soulagement pour les hôtels et agences de voyage au Bénin. Le gouvernement a décidé de les soutenir dans le cadre d’un plan d’atténuation des effets socio-économiques de la pandémie du coronavirus.

Le Conseil des ministres du mercredi 10 juin 2020 a autorisé « la prise en charge intégrale des factures d'électricité pendant 3 mois pour les hôtels et les agences de voyage ».

Selon le compte rendu, 4,1 milliards de FCFA seront consacrés à cette mesure prise par le gouvernement dans le but d’accompagner ces structures.

En dehors des hôtels et agences de voyage, le gouvernement a pris plusieurs mesures en faveur des entreprises. Les autorités béninoises ont annoncé le décaissement de 63, 38 milliards au profit des entreprises.

Cette dotation est destinée à la prise en charge de 70% du salaire brut des employés déclarés sur une période de trois mois, au remboursement des crédits de TVA. Elle servira aussi à la prise en charge des loyers commerciaux des agences de voyages sur trois mois.  

 

                                                                                     


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci