63,38 milliards F CFA aux entreprises béninoises: le patronat souhaite un comité de gestion

Judicaël Kpèhoun(Stag.)
publié le Jun 13, 2020

A la faveur d’une conférence de presse, le président intérimaire du Conseil national du patronat du Bénin (CNP-Bénin) a appelé ce vendredi 12 juin 2020 le gouvernement béninois à la formation d’un comité de gestion et la mise en œuvre des mesures de relance économique.

eustache-kotingan-conseil-national-patronat-benin Eustache Kotingan, président intérimaire du CNP-Bénin

Face à la pandémie du coronavirus, le gouvernement a annoncé le 10 juin 2020 un soutien de 63,38 milliards de F CFA aux entreprises béninoises. Selon le Conseil national du patronat du Bénin (CNP-Bénin), c’est un geste louable de la part du gouvernement.

« Il s’agit là d’autant d’actes ou d’actions de grande portée qui forcent l’admiration du CNP-Bénin, de toutes les organisations d’employeurs, travailleurs. Nous en savons gré au gouvernement car ces mesures viennent à point nommé pour donner un nouveau souffle à nos entreprises et à l’économie en générale », a d’abord commenté Eustache Kotingan, président intérimaire du CNP-Bénin face à la presse ce vendredi 12 juin 2020.

« Par ailleurs, le CNP-Bénin souhaite la mise en place d’un comité bipartie ou tripartie (gouvernement-organisation d’employeurs-travailleurs) pour la gestion et la mise en œuvre des mesures de relance économique dans les meilleurs délais possible », a ajouté le président intérimaire.

Dans le plan de soutien du gouvernement béninois, les 63, 38 milliards de F CFA alloués aux entreprises vont servir entre autres à la prise en charge, selon le cas, de 70% du salaire brut des employés déclarés sur une période de 3 mois, au remboursement des crédits de TVA et à la prise en charge intégrale des factures d’électricité pendant 3 mois pour les hôtels et les agences de voyage à hauteur de 4, 1 milliards de F CFA.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci