Revenus du Bénin : Talon parle d’une performance remarquable avec le classement Banque mondiale

Ozias Hounguè
publié le Jul 4, 2020

Le président Patrice Talon a réagi au dernier classement de la Banque mondiale qui fait passer le Bénin de la catégorie des « pays à revenu faible » à celle des pays à « revenu intermédiaire ».

patrice-talon-et-romuald-wadagni Patrice Talon et Romuald Wadagni

Patrice Talon apprécie le bond du Bénin dans le dernier classement de la Banque mondiale sur les pays selon leurs revenus. Dans un post sur sa page Facebook ce samedi 4 juillet 2020, le président Talon s’est réjoui de la prouesse économique réalisée par son pays. « Cette performance remarquable est donc le fruit de nos efforts collectifs et je voudrais, pour cela, féliciter chaque Béninoise et chaque Béninois », a écrit le chef de l’Etat béninois.

Selon un classement de la Banque Mondiale en date du 1er juillet 2020, le Bénin a fait bond significatif sur le plan de son développement économique. Pour la première fois de son histoire, le pays passe de la catégorie des « pays à revenu faible », à celle des « pays à revenu intermédiaire » en raison de l’augmentation du revenu national brut par habitant.

« Ce revenu annuel est passé de 870 dollars US à 1250 dollars US grâce entre autres, à l'ensemble des réformes opérées depuis 2016 par notre gouvernement et au soutien de notre peuple », souligne Patrice Talon. Il a indiqué que son gouvernement compte poursuivre sur « cette lancée afin d’améliorer davantage les conditions de vie de l'ensemble de la population, et de faire briller le Bénin ». « Nous en sommes capables », a ajouté Patrice Talon.


  • maira
    il y a 1 mois

    svp dites moi qui s'est enrichi au Bénin si ce n'est ces politiciens de merde et les cadres qu'ils payent plusieurs millions par mois pendant que nous souffrons et qu'on nous innonde d'impôts... tout le monde creve de faim et voila qu'ils se felicitent encore une fois de tout ce qui flatte leur orgueil et celui des blancs qui leur dictent leur conduite... a quoi ca sert d'etre un pays a revenu intermediaire quand la majorité du peuple n'est pas heureux et ne vit pas décemment.

  • amos
    il y a 1 mois

    quand je vois a quel point les gens galerent au Bénin, je ne serai pas étonné qu'on nous dise un jour que ces chiffres qui ont mené à la conlusion selon laquelle le Benin est un pays a revenus intermediaires ont été trafiqués...du bidon

  • James
    il y a 1 mois

    Malheureusement que vous n'êtes pas des économistes, sinon vous allez comprendre qu'on ne trafic pas les résultats de le banque mondial.quand on dit ,qu'il y a augmentation du PIB ou du revenu national,ce n'est pas que le pays est riche.NON.mais il tend vers.surtout que ce gouvernement fait des actions pour le moyen et long terme même s'il y'a des insuffisances.merci.

  • Prince
    il y a 1 mois

    Exact