ECONOMIE

Lionel Zinsou : l’ancien premier ministre salue les progrès agricoles du Bénin

( words)

Le banquier et ancien premier ministre béninois, Lionel Zinsou loue la performance agricole du Bénin au cours de ces dernières années. Il l’a affirmé sur l’émission ‘’Eco d’Ici Eco d’Ailleurs’ de RFI et Jeune Afrique dont il est l’invite ce samedi 05 septembre 2020.

lionel zinsou

Lionel Zinsou voit un Bénin qui progresse sur le plan agricole. Invité de l’émission ‘’Economie d’ici et d’ailleurs’’ de RFI et Jeune Afrique ce samedi 5 septembre 2020, l’ancien premier ministre a fait savoir que le Bénin réalise une performance agricole importante ces dernières années.

« Je pense que le Benin travaille bien. Je pense que sur le plan de l’agriculture, le Bénin vient de faire une démonstration à laquelle personne ne s’attendait vraiment. Il a doublé la production de coton en 4 ans», a déclaré Lionel Zinsou.

« Mais dans la foulée, ce que les gens ne voient pas toujours, c’est qu’on a la même progression sur le maïs, sur le manioc, sur l’ananas, sur l’anacarde et si vous voulez, cela fait le taux de croissance du Bénin », a-t-il poursuivi.

En considérant l’agriculture comme premier fournisseur des autres secteurs vitaux d’un pays, l’économiste banquier assure que cette performance compense « le taux de fourniture de la fermeture nigériane des frontières ».

« Pour me démarquer légèrement du jugement de l’opposition mais en vérité, je pense que c’est une économie qui progresse. Je pense qu’elle progresse d’ailleurs très régulièrement depuis une quinzaine d’année de façon assez saine. Je pense que l’environnement des affaires ne se dégrade pas », a conclu le co-fondateur de la Banque Southbridge.

 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...