ECONOMIE

Lionel Zinsou : le gouvernement réagit à son appréciation sur les progrès économiques du Bénin

( words)

Alain Orounla, le porte-parole du gouvernement a réagi aux propos du banquier et ancien premier ministre béninois, Lionel Zinsou qui avait loué les progrès agricoles du Bénin. Pour lui, ces propos reflètent les résultats des réalisations de l’actuel régime.

Image

« Je pense que le Benin travaille bien. Je pense que sur le plan de l’agriculture, le Bénin vient de faire une démonstration à laquelle personne ne s’attendait vraiment. Il a doublé la production de coton en 4 ans», avait déclaré l’économiste franco-béninois, Lionel Zinsou.  Reçu sur l’émission ‘’Eco d’Ici Eco d’Ailleurs’’ de RFI et Jeune Afrique, le banquier d’affaires a loué samedi 5 septembre 2020, la progression que fait le Bénin dans le domaine agricole depuis quelques années.

« Mais dans la foulée, ce que les gens ne voient pas toujours, c’est qu’on a la même progression sur le maïs, sur le manioc, sur l’ananas, sur l’anacarde et si vous voulez, cela fait le taux de croissance du Bénin », avait-il ajouté. Des propos pour lesquels Lionel Zinsou, souvent critique envers le gouvernement du président Patrice Talon a essuyé beaucoup de critiques, notamment dans le rang de l’opposant. Mais pour le porte-parole du gouvernement, cette analyse du challenger de Patrice Talon à la présidentielle de 2016 est un ouf de soulagement.

Image

« L’appréciation de l’ancien premier ministre Lionel Zinsou sur l’économie béninoise est la preuve supplémentaire de ce que les performances du gouvernement du Bénin avec à sa tête le président Patrice Talon accomplissent et offrent à notre pays », a commenté Alain Orounla lors du point de presse du Conseil des ministres le mercredi 9 septembre 2020 et rapporté par Le Matinal.

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...