ENVIRONNEMENT 0 Commentaire

Bénin: 597 agents des Eaux et Forêts reclassés (Conseil des ministres)

Falilatou Titi
publié le 26 juillet 2018

Le Gouvernement béninois a décidé de reverser et de reclasser plusieurs agents des Eaux, Forêts et Chasse. Une décision prise en conseil des ministres ce mercredi 25 juillet 2018.

agents-eaux-fôrets-chasseVue de quelques agents des Eaux, Forêts et Chasse en plein défilé

 

Ils sont au total 597 agents des Eaux, Forêts et Chasse à être reversés et reclassés aux divers grades d’officiers conservateurs. Le premier groupe, 143 fonctionnaires reversés conformément au décret n° 98-206 du 11 mai 1998 portant statuts particuliers des corps des personnels des Eaux, Forêts et Chasse tel que modifié par le décret 2001-556 du 28 décembre 2001. «Tous en activité et appartenant précédemment au corps des Officiers Ingénieurs des Eaux, Forêts et Chasse ou au corps des Officiers Ingénieurs des Travaux des Eaux, Forêts et Chasse, ils ont bouclé le processus de changement de corps avant le 19 juin 2015, date de prise d'effet de la loi n° 2015-20 portant statut spécial des personnels des forces de sécurité publique et assimilés », précise le compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 25 juillet 2018.

Les élèves officiers forestiers en formation de régularisation de leur situation administrative à l'Ecole des Officiers de Toffo, à la même date sont également pris en compte par cette mesure. Le second décret, portant statut spécial des personnels des forces de sécurité publique et assimilées, concerne  454 fonctionnaires appartenant précédemment aux corps des sous-officiers contrôleurs adjoints, des sous-officiers contrôleurs et des sous-officiers gardes forestiers.

EXTRAIT DU COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES

1-4. Reversement et reclassement d'agents aux divers grades d'officiers conservateurs des Eaux, Forêts et Chasse.

Ces mesures concernent certains personnels précédemment régis par le décret n o 98-206 du 11 mai 1998 portant statuts particuliers des corps des personnels des Eaux, Forêts et Chasse tel que modifié par le décret 2001-556 du 28 décembre 2001.

Sont pris en compte par le premier décret, 143 fonctionnaires. Tous en activité et appartenant précédemment au corps des Officiers Ingénieurs des Eaux, Forêts et Chasse ou au corps des Officiers Ingénieurs des Travaux des Eaux, Forêts et Chasse, ils ont bouclé le processus de changement de corps avant le 19 juin 2015, date de prise d'effet de la loi n o 2015-20 portant statut spécial des personnels des forces de sécurité publique et assimilés.

Sont également pris en compte, les élèves officiers forestiers en formation de régularisation de leur situation administrative à l'Ecole des Officiers de Toffo, à la même date.

Quant au second décret, il concerne 454 fonctionnaires, appartenant précédemment aux corps des sous-officiers contrôleurs adjoints, des sous-officiers contrôleurs et des sous-officiers gardes forestiers.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci