ENVIRONNEMENT 0 Commentaire

Bénin-RICMA 2018 : ''Les Jardins de l’Espoir'' rafle les deux premiers prix

Falilatou Titi
publié le 1 octobre 2018

L’Organisation non gouvernementale (ONG) ''Les Jardins de l’Espoir'' a remporté les deux premiers prix de la troisième édition des Rencontres Internationales de Courts Métrages pour l’Agriculture (RICMA).

oluwafemi-kochoni Oluwafèmi Kochoni (g) recevant les prix RICMA 2018

Deux films, deux prix ! L’Ong ''Les Jardins de L’espoir'' est sortie première et deuxième des RICMA 2018. Ses films: ''Zoungboli'' (sur le chemin de la forêt en fongbe, langue locale du sud-Bénin) et ''Gestion de la fertilité des sols'' ont été sélectionnés par le jury comme deux premiers sur les trois primés.

''Zoungboli'', 1er prix, et ''Gestion de la fertilité des sols'', 2ème prix, ont été sélectionnés sur la base des critères de  pertinence, du thème développé, de la qualité de la réalisation, du montage, de la qualité des images, du son, du scénario. Ces films ont reçu l’approbation des trois membres du jury, dans la catégorie professionnelle. Chaque film passé en compétition a reçu deux notes : celle du jury comptant pour 70% et celle du public pour 30%.

« Je suis content. Au-delà de la satisfaction, ces prix sont une motivation supplémentaire pour faire plus et faire mieux », a déclaré Oluwafèmi Kochoni, président de l’Ong ''Les Jardins de l’Espoir''.

Cette troisième édition des Rencontres Internationales de Courts Métrages pour l’Agriculture a s’est tenue à Bohicon du 25 au 27 septembre 2018.

Les RICMA sont initiées et organisées par la Fédération des Unions de Producteurs du Bénin (FUPRO-Bénin). L’édition 2018 a eu pour thème : « Investir dans les exploitations agricoles familiales pour une production agricole responsable, durable et compétitive ».

 

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci