ENVIRONNEMENT 0 Commentaire

Bénin : le gouvernement veut investir 347 millions dans le Parc W

Ozias Hounguè
publié le 4 juillet 2019

En conseil des ministres mercredi 03 juillet, le gouvernement du Bénin a décidé de financer à plus de 347 millions de FCFA, un plan d’intervention prioritaire pour la sauvegarde de la réserve de biosphère transfrontalière du Parc National W.

conseil-des-ministres Une séance du conseil des ministres

Trois cent quarante-sept millions trois cent soixante-et-un mille huit cent quarante (347.361.840) FCFA. C’est le montant que prévoit de dépenser le gouvernement béninois dans le plan d’intervention prioritaire pour la sauvegarde de la réserve de biosphère transfrontalière du Parc National W.

Selon le communiqué du conseil des ministres, préoccupé par les « activités illicites de braconnage, d'élevage, de pêche et d'exploitation forestière », qui se mènent au parc national W, le gouvernement a autorisé le financement d’un plan d’intervention prioritaire. « Appréciant l'urgence de la mise en œuvre de ce plan, le Conseil a autorisé le décaissement de la contrepartie béninoise qui s'élève à la somme de trois cent quarante-sept millions trois cent soixante-et-un mille huit cent quarante (347.361.840) FCFA », précise-t-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Vaste d’une superficie de de 7.623 km2, le Parc W fait partie du plus grand ensemble d’aires protégées de l’Afrique de l’Ouest appelé le complexe WAP (W-Arly-Pendjari), et qui constitue une réserve de biosphère transfrontalière couvrant le Bénin, le Burkina-Faso et le Niger.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci