ENVIRONNEMENT 0 Commentaire

«Presse verte» au Bénin : Banouto remporte un trophée et une médaille

Donald Kevin Gayet (Stag)
publié le Jun 29, 2020

Banouto a remporté samedi 27 juin 2020 le quatrième prix du concours «Presse verte» organisé à l’intention des organes de presse dans le cadre de la lutte contre le changement climatique au Bénin.

presse-verte-team-banouto-1 Un membre de l'équipe Banouto pendant la compétition

Une nouvelle récompense pour le site d’information Banouto. Le site d’information s’est illustré dans une compétition entrant dans le cadre de la lutte contre le changement climatique. Mais cette fois-ci, c’est bien loin des calepins et stylos que l’équipe de Banouto a fait parler d’elle. Le média est sorti 4ème au concours « Presse verte ».

Samedi 27 juin 2020, à Togbin Daho, sur la plage d’Abomey-Calavi, une dizaine d’organes de presses Béninois dont Banouto a participé à la première édition du concours « Presse verte ». Très tôt dans la matinée, les journalistes participants se sont réunis à la plage de Togbin Daho dans une ambiance conviviale. Le challenge réservé aux journalistes (trois représentants par organe) était la mise en terre de 20 plants en 20 minutes dans le strict respect des techniques en la matière.

Au terme du concours, l’équipe de Banouto s’est hissé à la quatrième place. L’équipe a remporté une médaille en bronze et un trophée. Un résultat satisfaisant pour la capitaine de l’équipe Falilatou Titi. « J’avoue que le travail a été fait beaucoup plus rapidement que prévu. On a fini de mettre les plants en terre avant même 10 minutes. C’était un travail d’équipe », a-t-elle déclaré. Selon elle, la compétition avait beaucoup plus une allure patriotique que celle qui lui a été donnée, c’est-à-dire la compétition.

Pour l’occasion, ajoute-elle, « les journalistes étaient plus fiers de contribuer à la plantation de nouveaux arbres pour lutter contre le changement climatique ». « Nous sommes 4ème. Même si nous n’en sommes pas très fiers, nous espérons remporter le premier prix à la prochaine édition », s’est lancée comme challenge la capitaine de l’équipe de Banouto.

Les cinq (05) gagnants de la compétition sont respectivement : Royal TV, ATV, radio Planète, Banouto et CAPP FM.

Quid du projet « Presse verte » au Bénin ?

presse-verte Photo de famille

L’initiatrice du concours « Presse verte », Cornellie Ayité a expliqué le bien-fondé du projet. Selon la directrice du Magazine «Le Fleuron», les journalistes béninois doivent prendre leur part active dans la lutte contre le changement climatique dans le pays. C’est ce qui justifie, l’initiative du projet. La directrice a indiqué que l’objectif est d’en faire un projet des journalistes au Bénin. A ce sujet elle a annoncé pour les jours à venir une table ronde pour l’élaboration du projet qui va à coup sûr servir d’exemple aux autres pays.

La compétition a été organisé grâce au concours et au soutien du ministère du cadre de vie. Au total, 200 plants de cocotiers offerts par le ministère du cadre de vie ont été mis en terre.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci