ENVIRONNEMENT

Incendies aux Etats-Unis : Trump doute de l’effet des changements climatiques

( words)

Lors d’une réunion sur les incendies qui font ravage sur la côte cuest américaines, Donald Trump a émis des doutes sur l’effet des changements climatiques.

donald trump

Pour le président américain, le climat « finira par se refroidir ». Donald Trump l’a affirmé lundi 14 septembre 2020 au cours d’une réunion d'information en Californie sur les incendies qui ravagent depuis quelques jours la Côte Ouest des Etats-Unis.

« Je ne pense pas que la science sache réellement », a dit le président rapporté par France 24. Le média fait remarquer que Donald Trump n’est d’ailleurs pas à sa première détonation sur les questions climatiques.  

Mais comme d’habitude, les voix se sont levées pour contredire le candidat républicain à la présidentielle de novembre 2020.

Dans un tweet, Wade Crowfoot, responsable local de l’agence de protection souligne que le climat «  ne va pas se refroidir en vérité » comme l’estime Donald Trump. « Le changement climatique est réel », a-t-il écrit.

« Les preuves observées parlent d'elles-mêmes : le changement climatique est réel et il aggrave (les incendies, ndlr) », a réagi pour sa part Gavin Newsom, gouverneur de la Californie. 

Donald Trump qualifié de ‘’Pyromane’’

Lors d’un discours en plein air à Wilmington, dans l'État du Delaware où il habite, le candidat démocrate Joe Biden est revenu également sur les propos de son adversaire Donald Trump.

« Si on donne à un pyromane du climat quatre années de plus à la Maison Blanche, comment pourrait-on s'étonner que l'Amérique s'embrase encore davantage », a lancé Joe Biden. Pour lui, reconduire l’actuel locataire de la Maison Blanche dans ses fonctions est synonyme d’ignorer les défis climatiques. 

Banouto Digital

Vous aimez une presse libre et de qualité. Alors offrez-vous un accès illimité à Banouto Digital en souscrivant à un des abonnements moins chers.
1500 F CFA/mois ou 15.000 F CFA/An.

Abonnez-vous

A lire aussi ...