POLITIQUE 0 Commentaire

Nigéria : Buhari donne un signe de vie pour calmer les esprits

Olivier Ribouis
publié le 12 août 2017

Objet d’une polémique qui ne fait que s’enfler depuis des mois qu’il est retenu à Londres dans  la capitale britannique pour sa santé défectueuse, Muhammadu Buhari, le président du Nigéria a annoncé à ses compatriotes qu’il se porte « bien »et compte rentrer dans peu de temps.

Muhammadu Buhari, président du Nigéria

Muhammadu Buhari le président du Nigéria semble avoir remporté son combat avec la maladie. Dans un communiqué rendu public  ce samedi 12 août, il a annoncé  s’être rétabli et va pouvoir rentrer au pays dans les jours à venir. « Je vais bien. Je pense pouvoir retourner à la maison mais il revient aux médecins d’en décider » a fait savoir, à une  délégation du ministère de l’Information qu’il a reçu à Londres, le président Buhari de 74 ans qui se bat contre la maladie dans la capitale britannique depuis trois mois. Estimant qu’il ne peut pas rentrer sans une autorisation des médecins, le chef de l’Etat déclare qu’il a appris à se mettre aux ordres plutôt que d’en donner. Reste à savoir si ces nouveaux signes de vies qu’il envoie depuis Londres seront de nature à calmer les esprits à Abuja où certains réclament sa démission. Avec la prolongation de sa période de soins, les Nigérians sont hantés par le souvenir du décès à l’étranger de l’ex-président Umara Yar’Adua en 2010. A l’époque Muhammadu Buhari, opposant de Yar’Adua avait mis la pression sur la présidence pour avoir des nouvelles sur la santé de l’ancien président.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci