POLITIQUE 0 Commentaire

France : un pasteur nigérian pris dans un réseau de prostitution

Falilatou Titi
publié le 29 septembre 2017

La police française a démantelé un grand réseau de proxénètes, dont un pasteur en tête de fil,  qui forcent de jeunes Nigérianes à se prostituer à Lyon.

Un pasteur nigérian et 15 autres personnes, toutes de nationalité nigériane, ont été interpellés pour proxénétisme à Lyon et dans le sud de la France. Ils sont soupçonnés d'avoir monté un réseau de prostitution. La police française, après 15 mois d’investigation a démantelé ce réseau dans le sud du pays. Selon les enquêtes, le pasteur qui serait à la tête dudit réseau. Le réseau récolterait jusqu’à 150.000 euros par mois, somme qui serait "très rapidement" transférée vers le Nigeria. Lors de leur interpellation, la police n’a retrouvé sur les présumés proxénètes que quelques 22.000 euros.  Selon l’Office Central pour la Répression de la Traite des Etres Humains (OCRTEH, plusieurs jeunes filles sont transportées par des trafiquants nigérians en Europe, qui leur miroitent un bel avenir. Au cours de ces voyages vers l’Europe, les jeunes filles seraient régulièrement violées et une fois en Europe, elles sont contraintes à la prostitution sous fond de chantage.


 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci