POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin-Pèrèrè : le fauteuil du maire tangue sous le vent de la destitution

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 16 octobre 2017

A Pèrèrè, dans la partie septentrionale du Bénin, les conseillers communaux ne parlent plus le même langage. Neuf conseillers sur les treize que compte la commune ont déposé une motion de destitution du maire Mariétou Tamba.

maire-perere Mariétou Tamba, maire de la commune de Pèrèrè menacée de destitution

Mariétou Tamba, le maire de la commune de Pèrèrè est sur un fauteuil éjectable. L’autorité n’est plus en odeur de sainteté avec les autres membres de son conseil communal. La majorité des conseillers, précisément neuf (09) sur les treize (13) que compte la commune, a décidé de lui retirer sa confiance. Ce lundi, ces derniers ont déposé une motion au maire à l’effet qu’elle convoque une session extraordinaire au plus tôt pour un vote de défiance. Les conseillers dissidents reprochent au maire une « gestion hasardeuse, opaque et solitaire ». Toujours selon les conseillers, le maire ne vit pas dans sa commune et vivrait à Parakou, principale localité de la partie septentrionale. Ils accusent également le maire de brader les réserves administratives de la commune. Des accusations rejetées en bloc par le maire Mariétou Tamba joint au téléphone par nos confrères de la radio privée Océan FM. Selon édile de Pèrèrè qui assure vivre dans la commune, notamment dans une résidence de son père dans un village de la commune, c’est simplement de la « politique politicienne ».


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci