Bénin : le PCB et ses alliés interrogent le budget 2018 de Talon

Olivier Ribouis
publié le 6 décembre 2017

La Convention Patriotique des Forces de Gauche (CPFG) se prononce demain, jeudi 7 décembre 2017, sur le budget du gouvernement béninois.

jean-kokou-zounon Kokou Zounon

Les responsables du Parti Communiste du Bénin (PCB) et leurs alliés membres de la Convention Patriotique des Forces de Gauches (CPFG) seront devant les hommes des médias demain jeudi à Cotonou. Au cœur de cette nouvelle sortie médiatique du PCB et de ses alliés, le budget de l’Etat, exercice 2018. Récemment examiné par l’Assemblée nationale, le 2ème budget de l’Etat du régime du président Patrice Talon s’équilibre en recettes et en charges à la somme mille huit cent soixante-deux (1 862, 918) milliards FCFA. Ce nouveau budget est légèrement en baisse par rapport à celui de l’année écoulée qui s’élève à deux mille dix (2 010) milliards FCFA. Il sera passé au peigne fin par Philippe Noudjènoumè et les siens. Le point de presse est prévu pour se dérouler au siège du Parti communiste à Cotonou. Rappelons que ce n’est pas la première fois que le Parti communiste et ses alliés se livrent à cet exercice. L’année écoulée, la Convention avait déjà analysé le budget de l’Etat et avait fait ses remarques.

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci