POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin-Congrès FCBE: l’adresse de Yayi à son ''frère'' Talon depuis Parakou

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 11 février 2018

A Parakou dans le cadre du 2ème congrès ordinaire des Forces cauris pour un Bénin émergent, alliance politique qui a porté sa vision pendant ses 10 années au pouvoir, l’ancien président de la République Boni Yayi a prodigué des conseils à son successeur Patrice Talon.

boni-yayi Boni Yayi, ex-président béninois

On se l’imaginait bien et ça n’a pas raté. Pour sa première sortie politique depuis son départ du palais de la Marina le 6 avril 2016, comme on pouvait s’y attendre, Boni Yayi, l’ex-chef de l’Etat béninois, n’a pas manqué de s’adresser à son successeur. Lors du 2ème congrès à Parakou- principale ville de la partie septentrionale du pays-de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE)- mue en parti politique- l’ancien numéro 1 béninois, fort de ses 10 ans d’expérience, s’est en effet fait le devoir de donner un conseil à son ''frère'' Patrice Talon qui lui a succédé à la tête de l’Etat béninois. « Avec un peu de recul, le seul conseil que j’ai à donner à mon frère, le président Patrice Talon, est d’être à l’écoute de la classe politique », a déclaré le président Yayi.  

« Gouverner n’est pas facile »

Au pouvoir depuis bientôt deux ans, le président Patrice Talon essaie d’imprimer sa marque. Mais la tâche ne semble pas aisée et il l’a confié à plusieurs reprises. Dans son adresse à Parakou ce samedi, l’ancien dirigeant béninois a confirmé que gérer le pouvoir d’Etat n’est pas une mission simple.  « Gouverner n’est pas facile, je suis bien placé pour vous le dire », a assuré le président Yayi. Avant d’inviter les Béninois à prier pour le gouvernement et pour le pays.

LIRE AUSSI: 

Bénin-congrès de Parakou: liste des nouveaux dirigeants du parti FCBE

 

Bénin: à Parakou, Yayi annonce la nouvelle dynamique des Fcbe

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci