POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin-Affaire Dangnivo: Yayi et les syndicalistes soupçonnés d’un deal

Olivier Ribouis
publié le 12 février 2018

Sur les plateaux de la télévision Canal3 ce dimanche  où il a été l’invité de l’émission Zone Franche, Guillaume Attigbé, le président du Conseil national du dialogue social a fait une imprudente allusion à l’affaire Dangnivo.

benin boni yayi pierre dangnivoBoni Yayi au milieu d'anciens leaders syndicaux(Ph.Dr)

Les revendications sur la lumière au sujet de la disparition de Pierre Urbain Dangnivo sacrifiées sur l’autel de la diplomatie syndicale ? La question mérite d’être posée après une imprudente allusion de l’ancien syndicaliste Guillaume Attigbé qui dirige le Conseil national du dialogue social. Evoquant la diplomatie syndicale comme un des moyens pour les responsables d’organisations de travailleurs d’obtenir un fléchissement des gouvernants, il a fait allusion à l’affaire du travailleur du ministère béninois de l’économie et des finances dont la disparition  a agité le régime de Boni Yayi, le prédécesseur de Patrice Talon à la  Présidence de la République du Bénin. Selon Guillaume Attigbé, il n’est pas exclu que cette affaire ait été monnayée contre  des concessions du régime Yayi aux organisations syndicales qui…

Accès réservé aux abonnés
S'abonner Se connecter

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci