POLITIQUE 0 Commentaire

Kemi Seba: «Je n’ai que pour seule et unique ambition de servir le Bénin»

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 12 mars 2018

Kemi Seba, l’activiste franco-béninois pourrait très bien se lancer en politique au Bénin.

kemi-seba Kemi Seba, activiste franco-béninois veut-il s'engager en politique?

Activiste franco-béninois, Kemi Seba a-t-il des ambitions politiques au Bénin ? On est bien tenté de répondre par l’affirmative. Dans un message sur sa page facebook  dimanche 11 mars dans lequel il déclare son amour pour le Bénin, le président de l’Ong Urgences panafricanistes a en effet laissé croire cela. « Je vois grand pour ce pays. Et n’ai que pour seule et unique ambition de le servir, et non pas de me servir de lui, comme tant de politiciens et autres l’ont fait pendant trop longtemps au cours des dernières décennies », a écrit Kemi Seba. L’activiste estime qu’ « il est temps de réinventer la participation à la vie de la cité ». Pour lui il ne devrait plus être question « de chercher le pouvoir à tout prix. Mais de pouvoir aider, soutenir, protéger ceux qui face à l’impérialisme, se font asphyxier ».

Dans son message, le président de l’Ong Urgences panafricanistes  a évoqué la vision politique de son mouvement.  « Remettre de l’amour, de la passion, du patriotisme, du traditionalisme, de l’éthique, du courage, de la solidarité, de la fraternité, dans la politique. C’est ce que nous faisons », a indiqué Kemi Seba. « Et, c’est ce que nous ferons plus encore, si Mawu (Dieu en langue locale fongbé – ndlr) me prête longue vie », a promis l’activiste qui dit aimer le Bénin « à en perdre la vie » « tout comme il aime l’Afrique et sa diaspora dans sa globalité, à l’infini ».

LIRE AUSSI: Guinée : Pourquoi Kemi Seba a été expulsé de Conakry

Esclavage en Libye : Kemi Séba redoute une manœuvre derrière les révélations de CNN

 

Bénin-report mobilisation: Kemi Seba accède à la demande du préfet Toboula

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci