POLITIQUE 0 Commentaire

RDC : Katumbi promet 100 milliards de dollars et 3,5 millions d’emplois aux Congolais

Olivier Ribouis
publié le 12 mars 2018

Porté à la tête d’une nouvelle alliance politique, l’opposant congolais Moïse Katumbi a annoncé  la création de 3,5 millions d’emplois et la mobilisation de 100 milliards de dollars pour relancer l’économie de la RDC. Une information relayée par le site actualite.cd.

katumbi-moise Moïse Katumbi, opposant congolais

Moïse Katumbi déjà dans les promesses électorales. L’opposant  congolais pressenti à la succession du Président Joseph Kabila à la tête de la République Démocratique du Congo (RDC) fait une grande promesse aux Congolais.

Au terme d’un conclave politique organisé en Afrique du Sud qui  l’a porté à la tête de l’alliance « Ensemble », il a promis la création d’un nombre important d’emplois et la mobilisation de plusieurs milliards de dollars pour relancer l’économie congolaise.  « Pendant mon mandat, je prends l’engagement, avec mes partenaires, de mobiliser 100 milliards de dollars pour relancer notre pays » a déclaré Moïse Katumbi, selon un article du site actualite.cd.

L’opposant qui veut devenir le nouveau président de la RDC après Kabila est encore en exil. Son retour sur le territoire congolais  reste une grande équation. Condamné par la justice congolaise dans une affaire privée, il risque la prison à son retour au pays.

A(RE)LIRE : RDC : Katumbi assigne le régime Kabila à l’Onu

Mobilisés pour sa cause, les militants de l’alliance « Ensemble » promettent de se battre pour son retour et son élection à la présidentielle devant se tenir cette année.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci