POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin-Conseil des ministres du 16 mai 2018: 05 nominations prononcées

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 16 mai 2018

Au terme de sa session ordinaire ce mercredi, le Conseil des ministres a prononcé cinq nominations dans au ministère de la Défense nationale, au ministère de la Santé et au ministère de l’Eau et des Mines.

allassane-seidou Allassane Séidou, ministre béninois de la Santé

De nouveaux promus dans les ministères. Au terme de sa rencontre hebdomadaire, le Conseil des ministres a en effet prononcé cinq nominations dans trois ministères à savoir le ministère de la Défense nationale, le ministère de la Santé et le ministère de l’Eau et des Mines.

Au ministère de la Défense nationale, ce sont les nominations concernent les postes d’attaché de Défense près la Mission permanente du Bénin à New-York, de chef du pôle opérations et entrainements de l’Etat-Major Général des Forces armées béninoises et de chef de pôle stratégie et relations internationales de l’Etat-Major Général des Forces armées.

Une seule nomination a été prononcée au ministère de la Santé. Et cette dernière concerne le poste de directeur adjoint de cabinet.

En ce qui concerne le ministère de l’Eau et des Mines, c’est le poste de directeur général de la Société nationale des Eaux du Bénin qui a été pourvu.

Les nominations, selon le compte rendu du Conseil des ministres, ont été prononcées sur proposition des différents ministres concernés.

 

Liste des différentes nominations prononcées

  • Au ministère de la Défense nationale

Attaché de Défense près la Mission permanente du Bénin à New-York :

Colonel Guy Antoine ADJAHO.

Chef du Pôle Opérations et Entrainement de l'Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises :

Colonel Idjouola TETEDE.

Chef du Pôle Stratégie et Relations Internationales de l'Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises :

Colonel Bariou ALAO.

  • Au ministère de la Santé

Directrice adjointe de cabinet :

Madame Eléonore Mathilda Armande GANDJETO.

  • Au ministère de l'Eau et des Mines

Directeur général de la Société nationale des Eaux du Bénin :

Monsieur Gougbé Camille DANSOU.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci