POLITIQUE 0 Commentaire

Cour constitutionnelle: Talon désigne ses trois représentants (Liste)

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 16 mai 2018

Comme attendu, le chef de l’Etat, Patrice Talon, selon des informations concordantes, a désigné ses trois représentants devant siéger à la prochaine mandature de la Cour constitutionnelle.

patrice-talon Patrice Talon aura-t-il une cour qui lui est favorable?

La liste des sept sages devant siéger à prochaine mandature de la Cour constitutionnelle est désormais complète. Le chef de l’Etat, Patrice Talon, comme attendu, a désigné les trois derniers membres de la future Cour constitutionnelle, a appris Banouto de sources concordantes.

Il s'agit de Sylvain Nouwatin, Cécile de Dravo épouse Zinzindohoué et André Katary.

Selon nos sources, le président de la République a désigné Sylvain Nouwatin, ancien Secrétaire général de la Cour constitutionnelle et ex-président de la Commission électorale nationale autonome (CENA) en tant que magistrat. 

Me Cécile de Dravo épouse Zinzindohoué siégéra en qualité de juriste de haut niveau.Me de Dravo, à en croire nos sources, est proche du parti de la Renaissance du Bénin (RB) aile du président Abraham Zinzindohoué.

Ingénieur agronome de formation, André Katary lui, siégera au titre de personnalité de grande réputation professionnelle. Cadre du ministère de l'Agriculture à la retraite, André Katary, est réputé proche du président Patrice Talon.

La désignation de ces personnalités, faut-il le préciser, se fait conformément aux dispositions de l'article 115 de la Constitution du 11 décembre 1990. 

Avant la désignation de ces trois futurs membres par le Chef de l'Etat, le Parlement avait désigné lundi ses quatre représentants. 

 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci