POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/COS-LEPI: le député Guy Mitokpè prête serment devant la Cour

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 23 mai 2018

Absent du territoire au moment de la cérémonie de prestation des membres du COS-LEPI, le député Guy Mitokpè désigné pour siéger à cette institution a rempli mardi 22 mai cette formalité.

guy-dossou-mitokpe Le député Guy Mitokpè formellement dans le COS-LEPI

Le député Guy Dossou Mitokpè peut désormais siéger au Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (COS-LEPI). Hors du territoire au moment de la prestation de serment des autres membres de l’institution chargé de l’actualisation du fichier électoral, le député Guy Dossou Mitokpè s’est en effet acquitté de cette obligation.

Mardi 22 mai, l’élu de la 16ème circonscription s’est rendu à la Cour constitutionnelle pour remplir cette formalité. Selon l’honorable Guy Mitokpè, sa prestation de serment devant la haute juridiction en matière constitutionnelle s’est très bien passée.

Désormais donc, le député désigné par la minorité parlementaire peut siéger au COS-LEPI et travailler au même titre que ses collègues installés il y a quelques semaines, à la mise à jour de la liste électorale permanente informatisée qui devrait servir aux prochaines élections législatives prévues pour l’année 2019.

Egalement absent au moment de la cérémonie de prestation, le directeur général de l’état civil, Abdon Marius Mikpon’Aï a lui aussi prêté serment devant la haute juridiction.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci