POLITIQUE 0 Commentaire

Côte d’Ivoire: dégel annoncé des comptes bancaires de Simone Gbagbo et Cie

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 8 août 2018

Dans un communiqué, le ministère ivoirien de la justice a annoncé que la mesure d’amnistie prise par le président Ouattara concerne également les comptes bancaires des détenus politiques de la crise postélectorale.

simone-gbagbo Simone Gbagbo devrait bientôt avoir accès à son compte bancaire

Simone Gbagbo, Lida Kouassi Moïse et Cie ne bénéficieront pas que leur remise en liberté. Ils devraient également avoir bientôt accès à leurs comptes bancaires gelés depuis la crise postélectorale de 2010 en Côte d’Ivoire.

Dans un communiqué relayé ce mercredi 8 août 2018 par les médias locaux, le ministère ivoirien de la justice a expliqué que la mesure d’amnistie en faveur de 800 prisonniers politiques de la crise postélectorale porte également sur les comptes bancaires.

La mesure d’amnistie a été prise lundi 6 août dernier, veille de la célébration de la fête nationale de la Côte d’Ivoire, par le président Alassane Ouattara.

Plusieurs proches de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo gardé à la Cour pénale internationale (CPI) ont déjà recouvré leur liberté depuis quelques heures.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci