POLITIQUE 0 Commentaire

Côte d’Ivoire: l’ex-première dame Simone Gbagbo sortie de prison

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 8 août 2018

Simone Gbagbo, l’ancienne première dame ivoirienne, est sortie de prison ce mercredi 8 août 2018 après la décision d’amnistie prise par le président Ouattara lundi 6 août dernier.

simone-gbagbo Simone Gbagbo, l'ex-première dame ivoirienne est libre de ses mouvements

Elle est déjà libre de ses mouvements d’aller et de venir. Simone Gbagbo, l’ex-première dame ivoirienne est sortie de prison ce mercredi 8 août 2018.

Selon des informations rapportées par des médias ivoiriens, il était 12 heures et quart quand la 2ème vice-présidente du Front populaire ivoirien (FPI), branche parti fidèle à l’ancien président Gbagbo, est sortie de l’école de gendarmerie de Côte d’Ivoire dans une voiture banalisée après y avoir rempli les formalités administratives.

Après l’école de gendarmerie, Simone Gbagbo s’est rendue au domicile du président par intérim de la branche du FPI, Aboudramane Sangaré avant de se rendre à son domicile privée à Cocody Riviera Golf où attendaient de nombreux sympathisants.

Poursuivie puis condamnée à 20 ans de prison pour divers chefs d’accusation dont des faits de crime économique, Simone Gbagbo sort de prison après plus de sept années passées derrière les barreaux. Sa remise en liberté ce mercredi est consécutive à la décision d’amnistie prise lundi 6 août 2018 par le président Alassane Ouattara à l’endroit de 800 prisonniers politiques de la crise postélectorale de 2010 en Côte d’Ivoire.  

 


 

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci