POLITIQUE 0 Commentaire

Message: l’ACNV-Bénin invite les Béninois à cultiver la paix

La rédaction
publié le 8 août 2018

L’association pour la Communication NonViolente (ACNV-Bénin) encourage les jeunes à promouvoir la paix dans leur entourage.  Au cours de la semaine «Jeunesse et paix» 2018, l’ACNV-Bénin organise également des ateliers d’introduction à la communication nonviolente.

association pour la communication non violente au Bénin Une affiche de l'ACNV

 

**SEMAINE «JEUNESSE ET PAIX» 2018*

*MESSAGE DE PAIX *

*L A   P A I X EST EN NOUS !*

* Nous sommes nés avec la paix ! Oui, la paix est en nous !

* La paix est en nous, elle fait partie de notre nature. Elle est là dans la profondeur de notre être, attendant que nous la choisissons, chaque fois que des situations de trouble et de tension nous visitent.

* La paix est en nous. Elle est un trésor enfoui à l’intérieur de chaque être humain. Elle est un don précieux qui nous a été fait et que nous devons entretenir et offrir à notre tour.

* La paix est en nous. Elle est un comportement qui nous permet de préserver la relation à nous-mêmes et aux autres, en conservant notre bienveillance et notre sérénité en toute circonstance.

* La paix est en nous. Elle est un héritage  dont nous jouissons et que nous avons le devoir de transmettre aux autres générations à venir. Elle nous rassemble autour de ce  qui nous unit et nous préserve de ce qui nous divise.

* Pour la paix dans nos foyers, pour la paix dans nos familles, pour la paix dans nos écoles et universités, pour la paix dans nos organisations, pour la paix dans nos communautés, pour la paix dans notre pays, pour la paix sur notre continent, pour la paix dans le monde, faisons le choix de préserver la paix.

* Le monde a besoin de paix !

* L'Afrique a besoin de paix !

* Le Bénin a besoin de paix !

* La jeunesse a besoin de paix !

*Ensemble, œuvrons pour la paix !*

*************************************

Ceci est un message de L’Association pour la Communication NonViolente au Bénin qui organise la semaine « Jeunesse et paix » 2018, avec ses partenaires

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci