POLITIQUE 0 Commentaire

Nigéria-Présidentielle 2019: à 75 ans Buhari brigue un nouveau mandat

Falilatou Titi
publié le 13 septembre 2018

Le Chef d’Etat nigérian, Muhammadu Buhari est officiellement candidat à la présidentielle de février 2019. Il était au siège de son parti ce mercredi 12 septembre 2018 à Abuja pour déposer son formulaire de candidature à la primaire.

muhammadu-buhari Muhammadu Buhari veut se succéder à la tête du Nigeria

C'est désormais officiel. Muhammadu Buhari, le président nigérian sera candidat à sa propre succession. Alors que des gens le voyaient out de la course au fauteuil présidentiel à cause de son état de santé, le Chef de l'Etat nigérian a officiellement décidé de briguer un nouveau mandat.

Mercredi 12 septembre, il est le seul candidat de son parti à avoir retiré et déposé le formulaire de candidature selon Jeune Afrique. Il déclare participer à la prochaine présidentielle « avec toute l’humilité, le sens des responsabilités et un désir indiscutable de servir et de protéger les intérêts de tous les Nigérians », rapporte JA.

 Pour le dépôt de son formulaire de candidature, il était accompagné de gouverneurs d’Etats, de ministres et de partisans de son parti le Congrès des progressistes (APC), ce mercredi 12 septembre. Muhammadu Buhari a promis à ses sympathisants en particulier et à tout le peuple nigérian en général de travailler autant qu’il pourra pour eux. « Je leur assure ainsi qu’au reste des Nigérians, que si je suis nommé et élu, je continuerai à vous servir aux mieux de mes capacités. »

La primaire de l’élection présidentielle nigériane est prévue à la fin du mois de septembre 2018. Muhammadu Buhari, âgé aujourd’hui (2018) de 75 ans, a été élu Président du Nigéria en 2015. Il est le seul et premier candidat de l’opposition à remporter les élections devant un président en exercice, dans l’histoire du Nigéria.  Tout au long de son mandat, il a été plusieurs fois absent de son pays pour raisons de santé.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci