POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : Korogoné, un jeune proche de l’opposition, en prison pour propos ''haineux''

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 2 octobre 2018

Le tribunal de Cotonou a condamné ce mardi 2 octobre 2018, Sabi Sira Korogoné, porte-parole de l’ « Initiative de Nikki », une organisation réputée proche de l’opposition au pouvoir Talon. Il lui est reproché des « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciste ».

prison-civile Prison civile de Cotonou

Sabi Sira Korogoné désormais en prison. Interpellé vendredi 28 septembre dernier par les services de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC), le porte-parole de l’ « Initiative de Nikki » a été condamné ce mardi 2 octobre 2018 à douze (12) mois de prison et à une amende de trois (03) millions FCFA.

Il a été condamné au terme d’une audience au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Sabi Sira Korogoné est poursuivi par le parquet de Cotonou pour des « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciste » diffusés sur les réseaux sociaux.

Des faits, à en croire le procureur de la République, sont prévus et punis par les articles 551 et suivants de la Loi 2017-20 du 20 avril 2018 portant Code numérique en République du Bénin.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci