Bénin : Korogoné, un jeune proche de l’opposition, en prison pour propos ''haineux''
Yao Hervé Kingbêwé
publié le 2 octobre 2018
Le tribunal de Cotonou a condamné ce mardi 2 octobre 2018, Sabi Sira Korogoné, porte-parole de l’ « Initiative de Nikki », une organisation réputée proche de l’opposition au pouvoir Talon. Il lui est reproché des « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciste ».
Prison civile de CotonouSabi Sira Korogoné désormais en prison. Interpellé vendredi 28 septembre dernier par les services de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC), le porte-parole de l’ « Initiative de Nikki » a été condamné ce mardi 2 octobre 2018 à douze (12) mois de prison et à une amende de trois (03) millions FCFA.
Il a été condamné au terme d’une audience au tribunal de première instance de première classe de Cotonou. Sabi Sira Korogoné est poursuivi par le parquet de Cotonou pour des « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciste » diffusés sur les réseaux sociaux.
Des faits, à en croire le procureur de la République, sont prévus et punis par les articles 551 et suivants de la Loi 2017-20 du 20 avril 2018 portant Code numérique en République du Bénin.

Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci