Bénin-Blocs politiques: deux nouvelles adhésions au bloc Progressiste en soutien à Talon

Rosine Dohèto
publié le 28 octobre 2018

Dans le cadre de la constitution de grands ensembles politiques, le Parti national des jeunes leaders pour le développement (PNJLD) et Parti des leaders du développement (PLD) ont opté pour le bloc Progressiste, un des deux blocs de la mouvance présidentielle.  

amos-langanfin Amos Langanfin, président du PNJLD

On connaît désormais le point de chute du Parti national des jeunes leaders pour le développement (PNJLD) en vue de la constitution de grands blocs politiques. En conformité avec la charte des partis politiques et le code électoral, le parti d’Amos Langanfin a décidé de se dissoudre dans le bloc Progressiste.

Selon le jeune président de parti, la décision de se fondre dans le bloc Progressiste a été prise suite à la consultation des militants du parti. Jeune parti mais ayant une assise dans la 24ème circonscription électorale, le PNJLD, notamment son président Amos Langanfin s’est réjoui de l’option du bloc Progressiste faite par les militants. Pour le jeune leader politique, ce choix va lui permettre d’apprendre aux côtés des aînés mais aussi et surtout de leur prouver que la jeunesse qu'il incarne peut aujourd'hui s'affirmer et s'autogérer.

A cet effet, Amos Langanfin a appelé les militants de son parti à la mobilisation pour soutenir les actions du président Patrice Talon et à œuvrer pour la victoire du bloc Progressiste lors des prochaines joutes électorales.

C’est également pour de soutenir les actions du président Talon que le Parti des leaders du Développement (PLD) du président Innocent Adjidé a également rejoint le bloc Progressiste qui se trouve ainsi renforcé. Ces deux Partis Politiques ont eu l'onction de leur président d'honneur Dénis da Conçeicao Courpotin.


  • Douglas Hedeton
    il y a 7 mois

    Un bon monsieur que j'apprécie beaucoup. C'est la preuve que la jeunesse est capable .on a besoin des jeunes de sa trempe au parlement .vivement que la population fasse désormais de bons choix.Amos Langanfin représente un bijou pour la 24 ieme circonscription électorale et pour le Bénin

  • Bruno S. Ahovey
    il y a 7 mois

    Vous avez raison Monsieur Douglas. C'est un jeune que j'apprécie beaucoup. J'ai même entendu parler de lui dans l'organisation d'une League des Champions dans sa zone pour détecter et promouvoir les jeunes talents. Moi je prie seulement Dieu de l'accompagner dans ses projets.Fan de Foot ,je suis et j'apprécie toutes ses initiatives surtout dans ce domaine. Que Dieu l'élève pour qu'il pense à tous les jeunes des autres contrées du pays.