POLITIQUE 0 Commentaire

Côte d'Ivoire: Gbagbo perd un gros soutien politique, Aboudramane Sangaré

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 3 novembre 2018

Selon des informations de sources proches du Front populaire ivoirien (FPI), parti de l'ex-président Laurent Gbagbo, Aboudramane Sangaré, président par intérim de l'une des ailes du parti est décédé samedi 3 novembre 2018 à Abidjan. 

aboudramane-sangare Aboudramane Sangaré, fidèle compagnon de Gbagbo, n'est plus

Le Front populaire ivoirien de nouveau en deuil. Le parti de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo est endeuillé par le décès d'Aboudramane Sangaré. Président par intérim du Front populaire ivoirien (aile dure) en l'absence de Laurent Gbagbo incarcéré à la Haye au Pays-Bas, Aboudramane Sangaré est passé de vie à trepas ce samedi 3 novembre 2018, selon nos sources, à la clinique Farah à Cocody. 

Celui que l'ex-président Gbagbo appelait son "frère jumeau" a été admis dans la nuit de vendredi dans cette polyclinique dans un état critiqué à la suite d'une opération pour cancer il y a deux semaines.  Au petit matin de ce samedi, il a rendu l'âme. 

La disparition de celui qui gardait le temple est un coup dur pour Laurent Gbagbo qui ne pourra certainement pas assister aux obsèques de son fidèle compagnon. Un décès qui fait suite à celui de Marcel Gossio, ex-directeur général du Port autonome d'Abidjan décédé le 21 octobre dernier. 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci