POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin: Patrice Talon en visite de travail à Oslo

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 6 novembre 2018

Le président béninois, Patrice Talon, effectue du 7 au 9 novembre une visite de travail à Oslo en Norvège. 

patrice-talon Patrice Talon s'envole pour Oslo

Patrice Talon de nouveau hors du pays. Le chef de l'Etat béninois se rend à Oslo en Norvège. Cette visite autorisée par le Conseil des ministres, en sa session ordinaire de ce mardi 6 novembre 2018, va durer du 7 au 9 novembre prochain. 

Le compte du rendu du Conseil des ministres s'est contenté d'indiquer que ce déplacement du président de la République s'inscrit dans le cadre d'une "visite de travail" sans donner plus de détails. 

Ce nouveau déplacement du chef de l'Etat béninois hors du territoire national intervient quelques jours après son voyage à Berlin où il a pris part à la Conférence G20- Afrique sur les investissements. Les propos du président Patrice Talon lors de ce dernier déplacement continuent de susciter des réactions. 

Dans une déclaration, le chef de l'Etat a vanté les "mesures difficiles" socialement prises par son gouvernement pour attirer les investisseurs étrangers. Un discours qui a suscité l'indignation chez certains Béninois dont l'ex-président Nicéphore Soglo.

L'ex-dirigeant béninois dans une déclaration lundi 5 novembre, a estimé que le président Talon par ses propos s'était faire le "chantre de la répression syndicale et de la précarité". 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci