POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin : l’artiste-chanteur Don Metok désormais dans l’arène politique

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 23 janvier 2019

Artiste-chanteur de renommée internationale, Ignace Don Metok a décidé de franchir un nouveau cap dans sa vie en se lançant dans l’arène politique au Bénin.

ignace-don-metok Ignace Don Metok désormais dans l'arène politique

Il n’est plus qu’artiste-chanteur. Ignace Don Metok, le célèbre chanteur béninois, vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc. En plus de la musique, Don Metok a décidé de franchir un pas inattendu : celui de la politique.

Depuis quelques temps, l’auteur de la chanson « Atrito (le têtu en langue nationale Fongbé) » qui a suscité beaucoup de polémique- des gens estimant que la chanson s’adressait au président de la République d’alors, Dr Thomas Boni Yayi- est le vice-président d’un parti politique, le Parti du pouvoir au peuple (PPPE).

Pourquoi est-ce que le chanteur a-t-il franchi ce pas ? « Le paysage politique de notre pays aujourd’hui, nous oblige à ne pas rester les bras croisés », a répondu promptement à Banouto Ignace Don Metok, présent à une grande sortie politique de l’opposition béninoise samedi 3 novembre 2018 à Cotonou.

Ignace Don Metok est un artiste originaire du département des Collines (centre du pays). Son talent révélé au grand jour depuis les années 1990 à travers l’émission télévision « Vedette en herbe », où il remporte le troisième prix puis le premier, un an après, devant un jury présidé par la Diva Angélique Kidjo, fait presque l’unanimité. Reste à savoir s’il en sera ainsi pour sa carrière politique.


  • DMSW
    il y a 2 mois

    Bon vent à lui..!!! Comme l'a dit l'autre "Pour que la cité soit bien gérer, il faut que les philosophes soient des politiciens et les politiciens des philosophes." En considérant l'artiste comme un philosophe pour sa société, je trouve son choix judicieux... Je ne voudrais pas en rajouter avec l'exemple de l'ancien président haïtien...