Bénin-division au PRD : Houngbédji perd un député au profit du Bloc républicain

Olivier Ribouis
publié le 29 novembre 2018

Edmond Zinsou, député membre du PRD a confirmé ce jeudi 29 novembre 2018 son départ du parti de Me Adrien Houngbédji pour rejoindre le Bloc républicain.

adrien-houngbedji Edmond Zinsou, le député du PRD qui rejoint le Bloc républicain

La dissension au sein du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) se précise. Après le ministre de l’Energie Jean-Claude Houssou et le président de la Fédération Béninoise de Football Mathurin de Chacus, c’est autour d’un député de prendre ses distances avec le parti de Me Adrien Houngbédji dans la bisbille avec le Bloc républicain.

Edmond Zinsou, le député en question a confirmé au micro de la Radio Soleil fm, son départ du parti des tchoco-tchoco. Selon l’élu de la 19ème circonscription a indiqué qu’il a opéré « un changement dans la continuité ».

A l’’origine de l’hémorragie au sein du PRD, le désaccord sur le logo du Bloc républicain qui a conduit à une mise à l’écart du parti du chef du parlement.  Selon l’ex-maire de la commune d’Adjarra, les populations de sa base électorale conçoivent le retrait du PRD du Bloc républicain comme « un choix vers l’opposition » et ne s’y retrouvent pas. « Je suis parti au Bloc républicain avec toute la population d’Adjarra », a assuré Edmond Zinsou.


  • AYETITON
    il y a 11 mois

    C'est la mangecratie, adôgogracie et le tchénabisme qui sont nos problèmes dans ce pays. Aider l'autre à parfaire un service entamé pour le bien de la population, non. C'est comment tout s'accaparer à sassietter. Pour cette fois ci, le développement du Bénin sera amorcé vaille que vaille. J'y croîs.

  • Houssou
    il y a 11 mois

    De quelle manière sera amorcé le développement ?