POLITIQUE 0 Commentaire

Togo : les églises évangéliques appellent au report des législatives

Gildas Salomon
publié le 5 décembre 2018

Alors que la campagne électorale pour les élections législatives est déjà lancée, les Églises évangéliques presbytérienne et méthodiste demandent un report.

eglise-evangelique-afrique-togo Un psteur évangélique

Les Églises évangéliques donnent de la voix au Togo. Ce mardi 4 décembre, elles ont demandé le report des élections législatives prévues pour le 20 décembre 2018. Elles disent être inquiètes et appellent au dialogue. « Nous voudrions, au nom de la primauté de la paix, appeler les autorités compétentes à privilégier la recherche de solutions consensuelles et durables de la crise actuelle » a affirmé le pasteur Daniel Mawussi Akotia représentant des églises presbytériennes du Togo rapporté par RFI.

Ce que proposent les églises évangéliques, c’est de « repousser de quelques mois les élections législatives». Puisque que la campagne électorale est déjà rentrée dans sa phase active ce mardi 4 décembre, l’appel n’est pas bien accueilli par certains.  Pour Isaac Tchiakpé de l'Union des forces de changement, la demande des églises évangélique est en retard. Il aurait préféré  « qu’en amont, ils jouent leur rôle de pasteur et agissent dès le départ pour toucher les cœurs. »

La sortie des Églises évangéliques presbytérienne et méthodiste intervient quelques jours après les Catholiques.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci