POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin-Législative 2019 : Tchané banalise la force de Yayi dans le Nord

Olivier Ribouis
publié le 7 décembre 2018

Pour Abdoulaye Bio  Tchané, il n’y a pas de quoi avoir peur des sorties spectaculaires de l’ex-Président Boni Yayi accueilli triomphalement à chacune de ses apparitions publiques dans les villes du Nord-Bénin.

bio-tchane Abdoulaye Bio Tchané

Abdoulaye Bio Tchané se dit confiant à sa base électorale  de Djougou et des villes voisines du Nord-Bénin. Le ministre d’Etat et leader du bloc politique des Républicains qui organisent leur congrès constitutif ce samedi a multiplié par zéro les sorties suivies de liesse populaire de l’ancien président devenu opposant, Boni Yayi.

« « Dans ces localités, ils ont été battu, alors même qu’ils étaient au pouvoir, qu’ils avaient 10 fois plus de moyens que nous », a réagi, le N°2 du Système Talon sur la radio Frisson fm ce vendredi 7 décembre 2018. «  Ce n’est pas aujourd’hui que nous aurons peur d’eux », a-t-il ajouté plein de confiance aux électeurs qui seront appelés à renouveler le Parlement béninois dès la fin du premier trimestre de 2019.

Mardi 04 décembre à Djougou, considérée comme une citadelle imprenable de Bio Tchané, l’ancien chef de l’Etat et président d’honneur des FCBE s’est offert un bain de foule. Sur les images, on aperçoit une marée humaine autour de lui.


  • Moutawakilou
    il y a 6 jours

    Vous n'avez pas compris que trois ans de tromperies, de mensonges, de ruse et de rage, ont fini de vous révéler aux Béninois. Votre suffisance et votre arrogance ne vous permettent même pas de vous remettre en cause. Vous, ABT, en particulier, vous avee promis le remboursement des victimes de ICC Services, et la création de 500.000 emplois. Où en êtes-vous ? Venez donc on vous attend. Si vous pensez pouvoir piétiner, deux fois de suite, les testicule d'un aveugle, on va expliquer la différence entre gaou et gnatta.