Bénin-Législatives 2019 : l’appel des jeunes opposants à Ajavon, Yayi, Soglo et Cie

La rédaction
publié le 7 décembre 2018

A la faveur d’un point de presse vendredi 7 décembre 2018 à Cotonou, le bureau exécutif national du Pôle unifié des jeunes de l’opposition (PUJO) a appelé à l’union de l’opposition pour les législatives prochaines. Déclaration.

yayi-soglo-ajavon-tevos Image archive des responsables de l'opposition réunie à Djeffa

Point de presse

Mesdames et Messieurs les journalistes,

Chers camarades,

La situation actuelle du Bénin, avec l’adoption de lois scélérates et liberticides dont le code électoral, la charte des partis politiques et la loi sur le renseignement, apparaît extrêmement préoccupante.

Espérer sortir de cette autocratie qui s’est installée depuis le 6 avril 2016 à la tête de notre pays, oblige toutes les forces politiques de l’opposition à suivre une seule alternative : celle de l’unité et de la cohésion, afin de permettre aux citoyens d’être informés sur la politique conduite par le gouvernement dit de la « Rupture », tout en leur proposant une solution crédible sur la base d’un programme réaliste et réalisable.


Le Bureau Exécutif National du PUJO félicite toutes les formations politiques qui ont clairement et publiquement clarifié leur position sur la question et réaffirme son soutien indéfectible à toutes les initiatives visant à unir les forces politiques de l’opposition pour opérer un vrai dégagisme au Parlement, en 2019; et en appelle solennellement à l’unité de l’opposition pour préserver les acquis sociaux et démocratiques.


Le Bureau Exécutif National du PUJO prend acte de l’engagement du parti FCBE, de l’USL, du PCB, du PLP, de la RB, du PSD, du MADEP, du PR et alliés à travailler pour l’unité de l’opposition et les encourage à poursuivre sereinement les consultations en cours, en vue de donner une suite favorable à la volonté du peuple béninois, celle de les voir ensemble pour sauver la patrie en danger.

En tout état de cause, le Bureau Exécutif National du PUJO met en garde tous ceux et celles qui, au sein de l’opposition, oseraient trahir le peuple béninois, en torpillant les initiatives en cours et, dans la même dynamique, appelle à la prise en compte des aspirations profondes des différentes composantes de la société, notamment les couches marginalisées (la jeunesse, les femmes, les handicapés, etc.).


Le Bureau Exécutif National du PUJO exhorte tous ses militants et tous les jeunes en lutte, dans les soixante-dix-sept (77) communes et municipalités du Bénin, à œuvrer pour l’unité de l’opposition, la sauvegarde des acquis de la conférence nationale, le retrait des lois scélérates et liberticides et la victoire écrasante au scrutin législatif.


Fait à Cotonou, le 7 décembre 2018.

Le Bureau Exécutif National du PUJO


  • agbognonnon jonas
    il y a 7 jours

    allez vous occuper

  • agbognonnon jonas
    il y a 7 jours

    allez vous occuper

  • agbognonnon jonas
    il y a 7 jours

    allez vous occuper

  • agbognonnon jonas
    il y a 7 jours

    allez vous occuper

  • agbognonnon jonas
    il y a 7 jours

    allez vous occuper

  • agbognonnon jonas
    il y a 7 jours

    allez vous occuper

  • Attolou Irène
    il y a 6 jours

    C'est l'excès d'occupation qui fait que tu postes le même message 10 fois? Tchrouuuuuu