Bénin : Talon reçoit le soutien du JRPR, mouvement d'étudiants

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 6 janvier 2019

Au Bénin, des étudiants ont porté sur les fonts baptismaux une organisation politique pour soutenir les actions du président Patrice Talon et de son Gouvernement.

jrpr Vue du présidium lors de la séance d'échanges...

Après la lune de fiel, la lune de miel. En froid avec le pouvoir du président Patrice Talon, notamment au lendemain de la suspension des activités des organisations estudiantines, les étudiants semblent désormais fumer avec le régime du président Talon le calumet de la paix.

Depuis peu, des étudiants ont porté sur les fonts baptismaux une organisation pour soutenir les actions du chef de l’Etat béninois. Dénommée ''Jeunes engagés de la Rupture pour le progrès et la République'' (JRPR), l’organisation politique présidée par Hervé Atchéffon a entretenu la communauté universitaire sur la réforme relative aux allocations universitaires.

A l’occasion, le président du mouvement JRPR, après avoir entendu Josué Azandégbey sur les actions du gouvernement et de son chef pour améliorer les conditions de vie des étudiants, s’est réjoui pour les réformes en cours dans le monde universitaire. Convaincu de ce que le président Talon et son gouvernement œuvrent pour réduire ce qu’il qualifie d’injustice sociale, Hervé Atchéffon a invité les étudiants à s’inscrire dans la dynamique de contribuer à la réalisation du Programme d’actions du gouvernement lancé en décembre 2016. Le président du mouvement JRPR a également appelé la jeunesse béninoise à soutenir le président Talon dans son ambition de révéler le Bénin à lui-même et à l’ensemble du monde.

jrpr ...qui a mobilisé de nombreux étudiants

 

 


  • Coach Koffi Pathove
    il y a 2 mois

    Merci pour l'article. Les images datent du siècle dernier, vraiment désolant...

  • Mohamed kadafi MAMA MOUSSA
    il y a 2 mois

    Nous sommes prêt déstabiliser ces étudiants corrompu qui ne pensent uniquement à leur votre qu'aux meilleurs conditions de vie des étudiants. Donc vous étiez en mission au gouvernement pour prendre les destinés de la FNEB histoire de vendre le mouvement étudiant Dieu vous démasquez . Aujourd'hui j'ai le coeur dégage en disant tout sauf vous à la tête de la FNEB. Vos JRPR est un mort né