POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Legislatives 2019 : le président Talon montre patte blanche

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 8 janvier 2019

A l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an des institutions de la République ce mardi 8 janvier 2019, le président Patrice Talon a rassuré les Béninois quant à la tenue à bonne date des prochaines législatives.

patrice-talon Patrice Talon se veut rassurant quant à la tenue des législatives à bonne date

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à la tenue dans les délais constitutionnels des prochaines élections législatives au Bénin. Le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon, en a donné l’assurance ce mardi 8 janvier lors de la cérémonie d’échanges des vœux de nouvel an avec les membres des institutions de la République.  

« Je veux vous rassurer que mon gouvernement prendra toute la part qui est la sienne comme il en a déjà donné le gage lors des consultations avec la CENA (Commission électorale nationale autonome Ndlr) et comme il procédera sous peu à la convocation du corps électoral dans le strict respect des délais légaux », a déclaré le président Patrice Talon dans sa réponse aux vœux des institutions de la République présentés par le président de l’Assemblée nationale. Le président Talon a souhaité que le Bénin sorte une fois encore grandi de ce processus électoral.

LIRE AUSSI: Bénin/Législatives 2019: 03 exigences du parti FCBE de l'ex-président Yayi

Cette déclaration du chef de l’Etat béninois devrait rassurer la classe politique. Fin décembre, lors de son 1er congrès extraordinaire, le parti Force cauris pour un Bénin disait craindre que les élections législatives ne soient pas organisées dans le délai légal. Le parti de l’ex-président Boni Yayi avait même invité à la mise sur pied d’un comité ad’ hoc (mouvance et opposition) en vue d’un consensus préalable à la tenue du scrutin législatif.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci