POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin: les élections législatives fixées au 28 avril 2019

Léonce Gamai
publié le 9 janvier 2019

Pour les prochaines élections législatives au Bénin, le corps électoral est convoqué pour le dimanche 28 avril 2019. C’est une décision du Conseil des ministres du 09 janvier 2019.

benin parlement Les députés béninois en session au Parlement

 

Les élections législatives de 2019 auront lieu dimanche 28 avril. C’est une décision prise par le Conseil des ministres de ce mercredi 09 janvier 2019 avec l’adoption du décret portant convocation du corps électoral. «Le Conseil des Ministres a, par ailleurs, adopté le décret portant convocation du corps électoral pour l'élection des membres de l'Assemblée nationale 8eme législature, dimanche le 28 avril 2019», a annoncé le compte-rendu du Conseil des ministres de ce 09 janvier. Cet acte intervient au lendemain de la promesse du Président Patrice Talon de faire convoquer le corps électoral dans les délais requis.

«Je puis vous rassurer ici que mon Gouvernement prendra toute la part qui est la sienne comme il en a déjà donné le gage lors des consultations avec la Commission électorale nationale autonome (CENA), et comme il procédera sous peu à la convocation du corps électoral dans le strict respect des délais légaux», s’engageait le chef d’Etat béninois le 08 janvier 2018 devant les présidents des institutions de la république lors d’une cérémonie de présentation de vœux à la présidence. Le code électoral dispose en son article 243 que «L’Assemblée nationale se renouvelle intégralement. Les élections législatives ont lieu dans les soixante (60) jours précédant la date d’expiration des mandats de la législature en cours.» L’Assemblée nationale du Bénin compte 83 sièges. La législature actuelle, la 7ème, a été installée le 16 mai 2015.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci