POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin: les militantes du Bloc Républicain aguerries sur le cadre juridique du parti

Gildas Salomon
publié le 23 janvier 2019

Les femmes républicaines étaient en séance d’appropriation du cadre juridique du bloc républicain ce mercredi 23 janvier 2019. La rencontre de travail s’est tenue à Cotonou.  

benin femmes du bloc républicain Vue partielle des militantes présentes

 

Après adoption des textes fondamentaux, c’est l’heure de la restitution au sein du bloc républicain. Ce mercredi 23 janvier 2019, les femmes du Bureau politique du Bloc républicain ont réuni les femmes militantes pour une séance d’appropriation du cadre juridique du bloc. Il s’agit, en clair de les informer et de les instruire à travers quatre communications sur les contenus des lois portant charte des partis politiques et du code électoral, de la présentation du logo et leur expliquer le processus d’enrôlement. Pour Mariama Baba Moussa, membre du comité préparatoire de l’organisation des femmes républicaine, cette séance d’appropriation, «s’avère nécessaire pour faire connaître le parti aux Béninoises et aux Béninois pour qu’ils y adhèrent à travers les textes fondamentaux». «Pour bien vulgariser ces textes nous devons mieux les maîtriser», a-t-elle ajouté. 

Une fois cet arsenal juridique maîtrisé, Adidjatou Marthys, présidente du comité préparatoire prévient les participantes.  «Sachez que c’est un travail de longue haleine, visant à assurer le développement personnel de la femme béninoise, son épanouissement et de sa réelle participation au relèvement des défis nationaux, régionaux internationaux qui s’amorce » a-t-elle rappelé. Pour ce faire, la présidente du comité préparatoire de mise en place des instances décentralisées de l'organisation des femmes républicaines a exhorté les femmes militantes à se mobiliser pour concevoir des stratégies et des actions concrètes en vue de mériter la place a leur réservé par les dispositions du Bloc.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci