POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : flou autour du ralliement de Séfou Fagbohoun au camp Talon

Yao Hervé Kingbêwé
publié le Jan 28, 2019

Situation confuse autour de l’appartenance politique de Séfou Fagbohoun, fondateur du parti MADEP, annoncé dans le camp présidentiel.

sefou-fagbohoun Séfou Fagbohoun, fondateur du parti MADEP a-t-il rejoint la mouvance?

Séfou Fagbohoun a-t-il oui ou non rejoint le camp du président Patrice Talon ? Difficile de répondre à cette interrogation avec exactitude. Annoncé dans le bloc Républicain, parti proche du chef de l’Etat béninois, le richissime homme d’affaires et ancien député a démenti l’information de son ralliement au camp au pouvoir à Cotonou. « L’information est fausse…Je ne suis pas dans la mouvance », a déclaré Séfou Fagbohoun au micro de la radio privée Frissons rapportée par La Nouvelle tribune.

LIRE AUSSI: Bénin/Législatives 2019 : le rêve brisé de l’opposition à Talon

Si le fondateur du Mouvement africain pour la démocratie et le progrès (MADEP) est formel sur son appartenance à l’opposition au régime de Cotonou, sa fille Karamath Fagbohoun assure du contraire. Jointe par la même radio ce lundi 28 janvier 2019, la jeune dame qui ne cache plus ses ambitions politiques apprend que son père a bel et bien rallié la mouvance.

Dans une vidéo publiée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, Karamath Fagbohoun déclarait : « On est ensemble, on est ensemble dans le bloc républicain…On est ensemble avec Fagbohoun dans le bloc ». Pour elle rien n’a changé. De quoi entretenir un grand flou sur l’appartenance politique de Séfou Fagbohoun.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci