POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Porto-Novo: un fan club pour «faire rayonner les actions» du ministre Houssou

Boris Akabassi (Coll.)
publié le 10 février 2019

Samedi 09 février 2019, a eu lieu la cérémonie officielle de sortie du « Fan club Dona Jean Claude Houssou. L’évènement s’est déroulé sur l’esplanade intérieure du stade Charles-de-Gaulle de Porto-Novo et a connu la présence de plusieurs autorités politico-administratives.

un fan club pour le ministre jean claude houssou a porto novo Le ministre Jean Claude Houssou s'adresse à ses fans, Porto-Novo le 09 février 2019

 

«Fan club Dona Jean Claude Houssou ! Engagé avec conviction ! Engagé avec conviction ! Engagé avec conviction, loyauté et solidarité ! ». Tel est le slogan de ce fan club qui a été investi samedi 09 février 2019 à Porto-Novo pour soutenir les actions et idéaux du ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou. Pour Arthur Hounkpatin, le coordinateur  du Fan club, ce regroupement est le résultat d’une synergie d’action de plusieurs jeunes venus d’horizons diverses et se retrouvant dans les valeurs prônées par le ministre Houssou. L’objectif de ce réseau, souligne-t-il, est d’impacter les communautés en travaillant main dans la main et en soutenant les actions du leader Jean-Claude Houssou. Il sera soutenu par Christelle Salanon, membre du Fan club qui précise: «Notre ambition est donc de faire rayonner les actions du Ministre à travers ce Fan-club, qui entend également être un creuset de rassemblement des jeunes de tous bords et de toutes les contrées du Bénin».

Elle n’a pas manqué de remercier le Ministre pour son accompagnement et son soutien aux initiatives des jeunes de Porto-Novo et de ses environs. Quant au Ministre, il n’est pas resté insensible à l’initiative de ces jeunes, tout en nuançant. «Nous ne nous regroupons pas autour d’un nom: Dona Jean Claude Houssou. Ce nom n’est qu’un prétexte fédérateur pour accomplir de grandes œuvres», a-t-il soutenu. «Je suis ravi que les idéaux que j’ai pu partager avec vous au détour de nos rencontres anodines aient pu germer et donner naissance à un début de regroupement homogène», s’est-il réjoui. Pour finir, il a exhorté chacun a jouer sa partition en ce qui concerne le développement de la patrie commune qui est le Bénin, dans un élan de solidarité, d’homogénéité et de cohérence. A cet effet, il a salué les bases déjà solides que le Président Patrice Talon a mis en branle et il compte sur la jeunesse convaincue, engagée et travailleuse pour y arriver.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci