POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin : Rosine fait un reproche à l’ex-président Soglo au sujet de Talon

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 19 février 2019

L’ex-première dame et député Rosine Soglo a fait un reproche à son époux, le président Nicéphore Soglo au sujet de son soutien à l’actuel chef de l’Etat Talon lors de la présidentielle 2016.

rosine-soglo Rosine Soglo, ex-première dame du Bénin

Rosine Vieyra Soglo en a après son époux, l’ex-président Nicéphore Dieudonné Soglo, notamment au sujet du chef de l’Etat Patrice Talon. L’ancienne première dame et député à l’Assemblée nationale reproche au président Nicéphore d’avoir soutenu le candidat Patrice Talon face à Lionel Zinsou lors de la présidentielle de mars 2016, notamment au second tour. « Merci monsieur le président Nicéphore Soglo. Tu as tôt fait de faire partir le venu de France. Mais tu nous as ramené quoi ? Talon qui dit aujourd’hui qu’il ne te doit rien ? », interroge celle que les Béninois appellent affectueusement « Maman » lundi 18 février 2019 lors d’une sortie médiatique de l’opposition au régime du président Talon à Cotonou.

L’ex-première dame Rosine Soglo rappelle à son époux-président Soglo que quand le président Talon est arrivé au pouvoir ses malheurs ont commencé. « Quand il est arrivé, on t’a empêché d’avoir l’électricité. Il a tout coupé chez toi. Tout ce que tu avais dans tes frigidaires tout est pourri », s’est-elle plainte. « Tu aurais dû nous envoyer quelque chose d’autres. Je t’assure », lui a-t-elle lancé à la figure estimant qu’il a fait le mauvais choix.

Froides depuis un moment, les entre les Soglo et le président Talon se sont beaucoup dégradées avec la révocation de Léhady Soglo de son poste de maire de Cotonou par le Conseil des ministres du 2 août 2017. Et à mesure que les jours passent, les critiques des Soglo contre le pouvoir sont allées crescendo et des analystes pensent que cela ne cessera pas de sitôt.  


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci