POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin-Législatives 2019: les FCBE annoncent une marche de protestation à Cotonou

Léonce Gamai
publié le 8 mars 2019

Au cours d’un point de presse tenu à son siège ce vendredi 8 mars 2019, le parti des Forces cauris pour un Bénin émergent a annoncé une marche pacifique pour la sauvegarde des acquis démocratique.

fcbe marce Les FCBE s'annoncent dans les rues pour une marche pacifique

 

Les membres du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) veulent marcher. Les responsables l’ont fait savoir au cours d’un point conférence de presse tenue au siège du parti ce vendredi 8 mars 2019. Selon Nouréni Atchadé, porte-parole des FCBE, il s’agit d’une marche pacifique qui prendra départ du stade de l’amitié le lundi 11 mars 2019. Elle a pour but, à les en croire, la sauvegarde des acquis démocratique.

Cette descente dans les rues fait suite à la liste définitive des partis rendue publique par la Commission électorale nationale autonome (CENA) le 5 mars 2019 dans le cadre des élections législatives du 28 avril 2019. Selon cette décision de la CENA, seuls l’Union progressiste et le Bloc Républicain sont retenus.

Prenant exemple sur les  déclarations du Parti du renouveau démocratique (PRD), le mercredi 6 mars 2019 traitant leur exclusion de «inique et illégale», «de traitement de faveur accordé aux dossiers UP et Bloc républicain», les membres du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent  estiment que «ces propos en disent long  sur les dérives et maladresses de l’institution dirigées par Emmanuel Tiando». Au regard des faits, ils disent ne plus être en mesure de garder le silence et s’interrogent sur la liberté, la crédibilité et la transparence des élections.

A l’occasion, ils ont témoigné leur soutien au PRD et l’exhorte à dénoncer les agissements de la CENA et de toute autre institution impliquée dans le processus électoral. Ils ont, pour finir, appelé tous les patriotes qui ont «à cœur la sauvegarde de notre démocratie» à prendre part à la marche pacifique de protestation.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci