POLITIQUE 1 Commentaire

Bénin-Législatives 2019 : grave accusation du parti de Houngbédji contre la CENA

Olivier Ribouis
publié le 8 mars 2019

Dans un communiqué parvenu à Banouto, le PRD, le parti de Houngbédji dénonce un traitement de faveur à la CENA en faveur de l’Union progressiste (UP) et le Bloc républicain.

adrien-houngbedji Adrien Houngbédji

Le Parti du Renouveau démocratique (PRD) n’est pas d’accord avec le rejet de son dossier à la CENA. Dans un communiqué en date du 06 mars dont Banouto a reçu copie, le parti de me Adrien Houngbédji a donné de la voix. «  S’agissant de la décision de la CENA d’exclure le PRD, la Direction Exécutive Nationale a jugé cette exclusion inique et illégale », s’insurge le PRD « au regard des faits, de la loi et au regard du traitement de faveur accordé aux dossiers UP et Bloc Républicain pour des situations similaires et même beaucoup plus graves ». Pour le parti arc-en-ciel, « la décision de la CENA est une décision partisane d’exclusion du PRD et partisane de validation des listes UP et Bloc Républicain ».

LIRE AUSSI: Bénin/Législatives 2019: détails des reproches de la CENA aux listes rejetées

Selon le communiqué,  La Direction exécutive nationale a « demandé à l’instance supérieure de déposer un recours devant la Cour Constitutionnelle ».

Du côté de la CENA, l’instance chargée de l’organisation des élections au Bénin a, au moment de rendre ses décisions, assuré que le travail a été fait avec rigueur et sans compromission.


  • kasso
    il y a 14 jours

    lol