POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Crise politique : nouvelle réunion à l’Assemblée nationale

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 15 mars 2019

La conférence des présidents de l’Assemblée nationale du Bénin tient une nouvelle rencontre ce vendredi 15 mars 2019 pour examiner les propositions des partis politiques en vue des élections législatives 2019 inclusives.

assemblee-nationale

Nouvelle rencontre à l’Assemblée nationale dans la recherche de solutions en vue des législatives 2019 inclusives. La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale se réunit une énième fois ce vendredi 15 mars 2019 pour examiner les conclusions du comité de cinq de députés présidé par Me Adrien Houngbédji qui a examiné les propositions faites par les partis politiques impliqués dans le processus électoral, à l’exception des deux blocs pro-Talon.

Le comité dirigé par le président de l'Assemblée nationale avait pour mission d'examiner les propositions de dégager les points de consensus dans les propositions et faire des propositions de loi. Le rapport du comité étant, selon des informations de sources concordantes, finalisé jeudi 14 mars, la conférence des président de l'Assemblée nationale qui regroupe les membres du bureau du Parlement, les présidents des commissions permanentes et les présidents des groupes parlementaires doit donc s'y pencher. 

Les partis politiques avaient été invitées à faire des propositions suite à la rencontre entre le chef de l’Etat, Patrice Talon, et une partie de classe politique le 6 mars dernier pour des élections législatives inclusives. La rencontre avec la classe politique avait été convoquée par le président Patrice Talon au lendemain de la publication de la liste des partis politiques retenus par la Commission électorale nationale autonome. Seulement deux partis, tous proches du président de la République, avaient été retenus pour les législatives du 28 avril prochain.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci