POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Législatives 2019: les députés convoqués à une session extraordinaire

Yao Hervé Kingbêwé
publié le 15 mars 2019

Le président de l'Assemblée nationale du Bénin, à travers un message signé du secrétaire général administratif,  convoque les députés à l'ouverture de la 4ème session extraordinaire de l'année. Au menu de cette nouvelle session extraordinaire: l'examen des propositions de loi pour des élections législatives inclusives de 2019.

assemblee-nationale-benin

Nouveau pas dans la quête de solutions pour des élections législatives inclusives de 2019. Le président de l'Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, par l'intermédiaire du secrétaire général administratif, vient de convoquer une nouvelle session extraordinaire du Parlement au titre de l'année 2019. Cette session extraordinaire convoquée par le chef du parlement fait suite à la session de la conférence des présidents de l'Assemblée nationale tenue ce vendredi 15 mars 2019. Laquelle session de la conférence des présidents a examiné les conclusions du comité de cinq députés avec à leur tête le président Houngbédji qui a examiné les propositions faites par les partis politiques à l'exception des deux blocs proèTalon qui se sont abstenus.

La session extraordinaire du lundi 18 mars prochain s'annonce très décisive. Les parlementaires auront à examiner les propositions de loi. Cela, devrait mettre fin à la crise pré-électorale qui s'est installée au Bénin depuis quelques semaines et qui s'est accentuée avec la publication le 5 mars dernier de la liste des partis politiques retenus pour les législatives d'avril 2019. Selon la publication faite par la Commission électorale nationale autonome, seuls les partis Union progressiste et Bloc républicain, deux partis proches du président Talon, sont retenus. Une décision conformée par la Cour constitutionnelle. 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci