POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin/Mairie de Cotonou : la révocation de Léhady Soglo actée par la cour suprême

Cheick Donan
publié le 14 avril 2019

Dans le dossier de révocation de l’ex-maire de Cotonou, Léhady Soglo, la Cour suprême a rendu jeudi 11 avril dernier a rendu sa décision.

Léhady Soglo ne reprendra pas son poste de maire de la ville de Cotonou. Jeudi 11 avril 2019, la Cour suprême a rendu sa décision sur le recours introduit par l’ancien maire de la capitale économique du Bénin suite à sa révocation par le Conseil des ministres en sa séance du 2 août 2017. Le verdict de la haute juridiction en matière administrative est défavorable à l’ex-maire Léhady Soglo.

La Cour suprême, dans son verdict, estime que la révocation de Léhady Soglo de la tête de la mairie Cotonou est légale. La décision de cette juridiction étant sans recours, plus possible pour l’ex-maire de revenir à son poste au cours de la mandature en cours.

Ce verdict de la Cour suprême devrait permettre l’élection dans les jours à venir d’un nouveau maire à la tête de la municipalité et mettre fin à l’intérim de Isidore Gnonlonfoun, le premier adjoint aux commandes depuis la révocation de Léhady Soglo.

 


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci