POLITIQUE 0 Commentaire

Bénin-Assemblée nationale : plusieurs députés absents aux travaux de la première session ordinaire 2019

Ozias Hounguè (Stag.)
publié le 15 avril 2019

Les travaux de la première session ordinaire au titre de l’année ont été lancés ce lundi 15 avril 2019 à l’Assemblée nationale après l’ouverture vendredi dernier sans les députés.

adrien-houngbedji Adrien Houngbédji, Président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Adrien Houngbédji a lancé ce jour les travaux de la première session ordinaire de l’année 2019. La session prévue pour démarrer à 10 heures n’a été ouverte qu’à midi faute de quorum. Les parlementaires attendus ce lundi 15 avril 2019 à Porto-Novo n’étaient simplement pas présent.

En l’absence des secrétaires parlementaires, le président Adrien Houngbédji a invité le député Noël Akissoé a joué le rôle de secrétaire ad ’hoc de cette journée. Il a présenté l’ordre du jour de cette séance qui est relatif à l’examen du dossier 2009-083 du 13 mars 2019 portant étude de l’immunité juridictionnel des Etats et de leurs biens conformément à la convention des nations unis signé le 2 Décembre 2004. L’ordre du jour étant présenté, le président Adrien Houngbédji a envoyé le dossier à la Commission des relations extérieures du parlement à l’effet d’étudier et d’en produire un rapport.

LIRE AUSSI: Bénin-Assemblée nationale : la réplique de l’opposition aux députés du BMP

Après cela, le président Houngbédji a suspendu la séance en absence d’un autre point de l’ordre du jour. Il a convoqué la conférence des présidents qui va établir l’ordre du jour de la prochaine séance. Les députés seront donc convoqués après cette réunion avec la conférence des présidents.

La séance de ce jour intervient après celle du vendredi 12 avril consacrée à la cérémonie d’ouverture officielle de la première session ordinaire où le président de l’Assemblée nationale a constaté l’absence de la plupart des députés.


Vous pouvez désormais commenter les articles en tout anonymat. toutefois tout commentaire deplacé sera simplement retiré. merci